Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Convoie en roumanie 2008
11 mars 2009

Jour 3 : Mercredi 6 Août


Après le petit déjeuner sur le parking de la gare de balaton
.

041

.
on prend la route direction la Roumanie. On espere etre a la douane vers midi ....
.

042
.

mais une troisième crevaison en moins de 24 heures va encore nous retarder. Surtout que nous n'avons plus de roue de secours. Avec le fourgon amélie et jérôme se rendent a Szeged, distant de seulement 30 Kms pour acheter un pneu neuf et aussi des tuyeaux pneumatique afin de réparer ceux arrachés lors de l'éclatement de notre roue.

.

049


.

A midi tout est réparer !!! mais nous somme encore loin de la douane.

A 16:00 nous arrivons a la douane que nous franchissons en moins d'une heure. Les formalités sont réduite au minimum depuis l'entrée du pays dans la CEE.

Direction Arad ...
.

057058
.

L’entrée dans le pays se fait rapidement. En effet, l’entrée de la Roumanie dans l’Union européenne (depuis janvier 2007) permet la libre circulation des personnes et des marchandises. Toutefois, nous devons quand même effectuer des formalités de dédouanement puisqu’une partie de la marchandise acheminée provient de Suisse. Dana, Présidente de l’Association du Docteur Mihai Stoian s’affère depuis mercredi matin à la douane pour avancer les formalités qui comme toujours sont longues. Lors de notre arrivée, la douane est fermée. En plus d’un décalage horaire de plus d’une heure par rapport à Cluses, la douane ferme à 16h. Nous laissons donc les 2 camions à ARAD et rejoignons Dana à Ineu, petite ville à 50 km. À travers cette grande plaine qui sépare les 2 villes, nous découvrons d’immense champ agricole, culture de fraises. Le temps des formalités, nous serons hébergés au lycée d’Ineu et bien accueillis par les membres de l’Association : Dana et son époux, Maria, Livin…


098

099

085086
094096
.

carte_jour3

Publicité
Publicité
Commentaires
Convoie en roumanie 2008
Publicité
Derniers commentaires
Publicité